CHAUSSETTES PROTECTION ORTEILS NOIR+ - DIABETE

En rupture de stock
SKU
DOT-0101

Une paire de chaussettes qui convient aux pathologies suivantes :

  • Pied diabétique

Ce dispositif médical de classe I est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Lire attentivement la notice avant utilisation. Fabricant: MCCB.

Les avantages

  • Les chaussettes de protection ont été développées par notre équipe de podologues afin de prévenir les complications liées au diabète et préserver la santé de vos pieds.
  • La chaussette est facile à enfiler, ne comprime pas le pied et comporte une semelle bouclette pour mieux protéger le pied. Le pied n’est pas en contact avec la couture incluse dans le gel.
  • La chaussette comporte deux zones de gel polymère : au niveau des orteils et sous le talon, qui jouent le rôle de double peau isolante contre les agressions extérieures sur le plan cutané. La peau est ainsi protégée des frottements.
  • Le gel comporte une huile minérale qui hydrate la peau et limite la formation de callosités.
  • Les chaussettes sont lavables plusieurs fois, le gel reste en place et conserve ses propriétés.

Conseils d'utilisation

Porter la chaussette de manière à avoir la surface de gel en contact direct avec la peau. La peau sera alors protégée des irritations sur le plan cutané. Bonne tolérance cutanée du gel.

Précautions

Ne pas utiliser directement sur une plaie ouverte ou non protégée. En cas de problème, consulter votre pharmacien ou votre médecin. Ne pas porter plus de 12 heures par jour.

Composition

80% acrylique, 18% nylon, 2% élasthanne

Entretien

Laver en machine à l’endroit à 30° maximum ou à la main.
Laisser sécher à l’air libre. Pas de nettoyage à sec.
Ne pas repasser.

Référence catalogue

DIABOTBS, DIABOTBM, DIABOTBL